Parcours Dauphine

Depuis plus de 12 ans , le lycée Auguste Renoir participe au « Programme Egalité des Chances «  en partenariat avec l’Université Paris Dauphine , université d’excellence et 1ère en 2022 du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education.

Grâce à ce programme , 4 de nos élèves ont été admis en 1ère année à Paris Dauphine en 2022 et 2 en 2023 sur un groupe de 13 élèves.

Ce programme s’adresse en priorité à des élèves qui suivent la spécialité mathématiques en terminale et qui sont capables de bien gérer leur emploi du temps.

Le « PEC » propose des cours de renforcement en mathématiques ( 20 heures sur l’année) , anglais ( 10 heures sur l’année) , économie ( 10 heures sur l’année) et culture générale ( 10 heures sur l’année) . Les cours ont lieu au lycée Renoir et sont assurés par des professeurs de Renoir.